Assemblée générale

Assemblée générale

ASSEMBLEE GENERALE du 6 octobre 2018 à la salle polyvalente à la Gaude

Le président prend la parole :

Pilotes , parents et nouveaux membres .

Nous voici réunis notre quorum est atteint nous pouvons commencer notre assemblée à 18H en présence du bureau , le président Bruno Albero , le vice-Président Luc Lehner ,le tresorier José Buré , l’ entraineur adjoint Olivier Bastien , le conseiller du président André Bocchi , le médiateur responsable pilote Daniel Denoix , la secrétaire Dominique Colombani , le responsable cross Alexandre Rouis , les responsables de la section vélo trial John Langlois et Theo Collon , Monsiur Laurent Fugen adjoint aux sports de la commune de La Gaude et et Madame Anne-Marie Albero conseillère municipale , subdéléguée aux sports et déléguée à la protection animale .

Sont excusés Stephane Braquet , Marc-Antoine Luigi , Jean-Michel Kasterine , Franck Olivier , Pablo et Frédéric Echene , David et Benjamin Lamothe suite à leur participation à la manche du championnat de France ayant lieu à la même date .

Sont également excusés Michèle et Carlo Albero et Michel Buvry

Le président remercie les bénévoles et les pilotes pour le travail accompli durant les manifestations. Malheureusement les crossman , quelques enduristes et vitesse n’y participent toujours pas. Et certains ne s’intègrent pas dans notre famille.

Le trésorier José Buré donne sa démission mais reste trésorier adjoint du club . Patrick Olivier qui vient de prendre sa retraite souhaite intégré ce poste , cette décision est prise suite à concertation avec José .

Cette résolution est votée à l’unanimité

Le club se porte bien 48 licenciés en 2018 (toutes catégories et officiels )et 80 adhérents . Nous avons de bons pilotes dans toutes les catégories ce qui nous fait monter chaque week-end sur les podiums .

Le président signale que chaque 1er vendredi du mois à  19h30 une réunion est organisée à la salle du Mont-Gros.

Pour 2019 , les cotisations du club reste identiques : 35 € , un maillot du club est offert pour la 1ere inscription.

Pour les tenues le nouveau pantalon est vendu 75€ .Pour les anciennes tenues le pantalon est vendu 30€ et le maillot est offert selon les stocks disponibles .

Stages : Les stages seront organisés tous les 8 jours pour les jeunes, le président demande aux parents de répondre obligatoirement oui ou non 5 jours avant le stage pour prévoir les moniteurs. Au bout de la 3eme invitation sans réponse, les pilotes ne seront plus conviés aux stages. Les stages nous coutent cher et le président souhaite que cela soit pris plus au sérieux .

Clara Echene propose également de faire au cours de ces stages des mini sessions d’entretien des motos . A voir avec Mr Patrick Chalier s’il serait disponible pour faire ces petits cours ( environ 15-20 mns tous les 15 jours).

Terrains d’entrainement : Le nouveau terrain sur la commune de la Gaude à côté du stade est ouvert tous les samedis .Le président demande beaucoup de sérieux et de responsabilités sur ce terrain pour pouvoir le développer .Monsieur le Maire est à 100% avec nous, il nous a promis de trouver des solutions plus vastes car la commune est en zone rouge, il demande donc beaucoup de rigueur.

Monsieur Fugen prend la parole et explique que même dans la tempête il a toujours été là pour nous aider et nous soutenir. Pour le terrain il s’agissait d’un essai car beaucoup de personnes était contre le club mais pour l’instant tous se passe bien et aucune plainte n’a été entendue . La prochaine étape est de signer une convention pour être dans les rails .

Monsieur Fugen félicite le moto-club qui a maintenant une notoriété mondiale

Madame Albero précise que sur le terrain , l’association « Equilibre Cavalcade » a une autorisation pour les promenades sauf pour les mercredis et samedis .Il a été demandé a ce que Mr Albero soit contacté afin que tout soit bien en accord .

Section vélo trial : des stages étaient prévus 1 fois par semaine sur le terrain de Luc Lehner mais ont été arrêtés faute de pilotes

Licences : le moto-club payera les licences en un premier temps à tous les jeunes , à tous les officiels et pilotes de notoriété et ceux effectuant les championnat de ligue ( minimum 6 épreuves ) .

BILAN ACTIVITES 2018

Le président remercie chaleureusement le soutien que nous avons eu pour les organisations de la ville de Nice , la métropole , le conseil départemental , la région et jeunesse et sports .Sans oublier le gros soutien de nos partenaires que vous connaissez et voyez à chaque manifestation.

Le 6 avril 2018 : trial indoor de Nice une des plus belles réussites mais entrées du public un peu réduit. La nouvelle formule du mondial indoor nous a couté cher. Une perte sur le budget primitif nous a mis en porte à faux mais nous ne pouvions plus faire marche arrière.

Le 14 et 15 juillet : championnat du monde à Auron , un paradis pour l’organisation d’épreuves de prestige , terrain et organisation exceptionnel aux dires des pilotes et fédération internationale.

Cependant un problème s’est posé concernant le retard de la mise en place de la connexion internet. Monsieur Daniel Denoix prend la parole et nous expose sa position face à ce désagrément, il dénonce des conditions indignes pour une organisation de ce niveau ( bout de fer et scotch , lavojet en panne… ) et décide de plus s’impliquer et donne sa démission de son poste de médiateur .Il précise qu’il restera au sein du club comme simple membre et pilote.

Monsieur Luc Lehner indique que malgré tous ces aléas le jury et les fédérations présentes ont félicité le club.Effectivement il faut être assez carrés dans les grandes organisations ( cahier des charges à respecter) et beaucoup de pressions ont été subies. Mais malgré ça nous ne sommes que des bénévoles et nous faisons de notre mieux .

Monsieur Albero conclut ce point en annonçant que si Daniel reste au club c’est déjà bien .

Le 2 septembre : trial de ligue de Auron , belle réussite malgré le peu de pilotes.

Les 8 et 9 septembre : salon de la moto à Cagnes sur mer : très belle organisation, remerciement aux pilotes qui ont été présents.

Le team côte d’azur trial dirigé par Stéphane Braquet remplit bien son rôle.Pour les pilotes du team, les frais d’hébergement et restauration , déplacement engagement et licences sont pris en charge par le team et par le club.

VITESSE :

Cédric Desmaris a toujours de bons résultats

CROSS :

on voit toujours personne , on sait que Alexandre Rouis le responsable nous représente honorablement sur toute la France.

ENDURO :

2 pilotes de notoriété sont inscrits : Rudy Cotton , Bastien Barel le champion du monde de VTT qui nos représente pratiquement tous les week end.

VELO TRIAL

Théo Collon et John Langlois ont pris une grosse notoriété et font des demos en France tous les week-end .

ORGANISATION 2019

Décembre : Télethon

Mars : l’incontournable trial indoor à Nikaia, le président souhaite la même réussite qu’en 2018 mais avec une nouvelle formule ( actuellement en cours d’étude)  et plus d’entrées

Avril : salon de la moto à Cagnes sur mer

LES 20 et 21 juillet , championnat du monde à Auron , 80% de travail en moins par rapport à l’édition précédente. Les entrées seront payantes .

8 septembre : trial de ligue .

PRESENTATION DU BILAN FINANCIER 2017/2018

Dépense : 249,535.00 €

Recette : 220,042.00 €

Le bilan laisse apparaitre un déficit de 29 493€ celui s’explique par l’achat et l’entretien du véhicule qui représente la somme de 14250€ et sur le manque de subventions de la région ( 10000 € ) et de la métropole( 5000€)

( voir compte rendu détaillé )

BUDGET  PREVISIONNEL 2018/2019.

Dépense 212800€

Recettes 212800€

SPONSORS

Il nous faut trouver de nouveaux partenaires . Le président demande aux membres connaissant des entreprises de voir avec eux sachant que ces dernières peuvent déduire les dons de leur déclaration d’impôts

DIVERS

Les demandes de subventions doivent être déposées avant le 31 octobre 2018

Pour le trial de ligue 2019 , Monsieur Albero demande à Monsieur Fugen si cela pourrait avoir lieu sur notre terrain d’entrainements à la Gaude, ce qui nous permettrait d’économiser les déplacements et d’attirer plus de pilotes.A étudier très rapidement

-Luc Lehner nous parle de la commission de la ligue Provence qui a lieu la veille : 15% de participants en plus.Le nombre d’épreuves sera limité dans la région ( 10 max)  .

Le comité directeur change les statuts des présidents fédéraux, une seule liste présentée plus de panachage en attente de validation pour toutes les ligues

-Madame Colombani annonce que le site du moto-club est en ligne :https://www.motoclub-lagaude.fr/ , et demande aux membres d’envoyer des photos ( par mail domie04@orange.fr ou via wetransfer ) afin de faire vivre ce site.Les fiches membres et pilotes ont déjà été envoyées à tous les adhérents , merci de les retourner au plus tôt .Pour les personnes ne souhaitant pas apparaître merci également de nous le préciser. Les vidéos doivent êtres transmises via youtube .

Le président demande si il y a des questions

Plus personne ne prenant la parole, la séance est levée à 20H00 suivie du verre de l’amitié.

Imprimer ce contenu


Articles similaires

17ème trial indoor de Nice

L’incontournable trial indoor de Nice organisé par le moto-club La Gaude aura lieu le 1 mars 2019 au palais Nikaia

Salon de la moto de Vence reporté

Le salon de la moto initialement prévu les 29 et 30 septembre à Vence est annulé et reporté à une

Changement de programme décembre 2018

La réunion mensuelle du club avait été programmée pour le vendredi 14 décembre en raison du téléthon le week-end précédent

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Encore aucun commentaire pour cet article! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un commentaire

Votre email ne sera pas publié.
Les champs obligatoires sont marqués d’un*

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.